jeudi 17 mars 2011

Lettre ouverte à B. HAMON Porte-Parole du Parti Socialiste sur le massacre de la famille fogel d'Itamar - Israel

M. TAIEB Yohann                                                                            
Le 17 mars 2011.
                                                                                             M. HAMON Benoît
                                                                                             Porte-parole du P.S.



Objet :
Demande d’une réaction officielle du PS / Israël


Monsieur,

En tant que sympathisant socialiste je regrette l’absence d’une réaction officielle du PS au massacre d’une famille israelienne, de cinq innocents, un père, une mère et de leurs 3 enfants ( Yoav, 11 ans – Elad, 4 ans et Hadas, un bébé de 3 mois ), tous sauvagement poignardés et égorgés dans leur sommeil, dans l’implantation d’Itamar en Cisjordanie dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 mars.

Combien même l’actualité internationale est accaparée par les catastrophes qui frappent le Japon ou par la répression sanglante par Kadhafi des rebellions en Libye, le fait que le Parti Socialiste mais aussi tous les partis politiques français n’aient jusqu’à présent condamné cet ignoble massacre, est lourd de signification.

Les citoyens français juifs, les amis d’Israël en France et les partisans du «  Camp de la Paix » doivent-ils en conclure qu’il y a au Parti Socialiste en l’occurrence, une condamnation officielle à géométrie variable ?

Lors de l’arraisonnement par la marine israelienne des flottilles pro-palestiniennes voulant briser le blocus maritime de Gaza, le Parti Socialiste, au cours d’une conférence de presse que vous aviez personnellement tenue (1), avait sévèrement condamné l’interception des navires par Israël, une interception qualifiée « d’inacceptable et choquante » et que « l’usage de la force s’est traduit par un bain de sang », et que le Parti Socialiste exigeait une réunion immédiate du Conseil de Sécurité pour faire pression sur le gouvernement israelien pour désenclaver Gaza.

La famille des victimes israeliennes d’Itamar, à autorisé la publication des photos de cet acte ignoble et barbare, de ce « bain de sang », vous pourrez le constater par vous-même ( cf. photos jointes ), l’Autorité Palestinienne fût contrainte de condamner ce massacre et également le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki Moon.

La mort de neufs militants pro-palestiniens de nationalité turque, affilés à une organisation terroriste islamiste, l’IHH, suivie de très prés par le Juge anti-terroriste, Bruguiére, avait suscité « l’émotion » du Parti Socialiste mais aujourd’hui hélas nous constatons que le massacre ignoble d’une famille israelienne, la mort de trois enfants innocents, dont un bébé de trois mois, tous sauvagement poignardés et égorgés pendant leur sommeil ne suscite aucune « émotion », aucune condamnation du Parti Socialiste.

La nécessité du blocus maritime sur Gaza est toujours autant d’actualité, étant donné que la marine israelienne à arraisonné cette semaine un navire chargé de plusieurs dizaines de tonnes d’armes et de missiles en provenance d’Iran (4).

Au nom de quelle cause, de quel combat, de quelle Résistance, peut-on sombrer dans une telle barbarie ?

Ce massacre est un crime de guerre, un crime contre l’Humanité, contre l’innocence, contre la Famille mais surtout contre la Paix !

Ce massacre n’est pas dût au blocus maritime de Gaza par Israël, mais les conséquences d’une incitation à la haine des juifs, des israeliens, d’Israël par le Hamas mais aussi et surtout par l’Autorité Palestinienne en violation totale des accords internationaux et engagements qu’elle a signé (2).

Cette incitation à la haine et au meurtre est quotidienne, tant dans les médias TV officiels de l’Autorité Palestinienne, que dans les manuels scolaires des enfants palestiniens, qui hélas de tels programmes haineux sont en partie financés par l’argent des contribuables français et européens (3).

Le Parti Socialiste se doit de condamner avec force cet ignoble massacre d’innocents, d’exiger de la part de l’Autorité Palestinienne qu’elle cesse définitivement d’inciter à la haine des juifs, des israeliens et d’Israël dans leurs programmes TV et dans leurs manuels scolaires, faute de quoi le Parti Socialiste s’engagerait à suspendre le financement de tels programme par l’argent du contribuable français et européen.

La haine appelle la haine et le sang appelle le sang, il faut en finir avec ce cercle infernal et ouvrir les yeux sur les conséquences catastrophiques pour la Paix, à court, moyen et long terme de l’incitation à la haine, enseignée par le Hamas et l’Autorité Palestinienne.

Le Parti Socialiste s’honorerait d’adopter une telle attitude ferme sur ce point comme il est ferme pour dénoncer l’occupation israelienne.

Afin de m’assurer que cette lettre soit prise au sérieux par le Parti Socialiste je vous informe qu’elle fera l’objet d’une lettre ouverte et qu’elle sera disponible sur un très grand nombre de sites et blogs communautaires juifs de France.

En espérant que cette lettre ait retenue toute votre attention, et dans l’attente d’une condamnation ferme de cet horrible massacre, par le Parti Socialiste.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


M. Yohann TAIEB


Réponse vidéo à ma lettre ouverte, de M. Hamon obtenue lors d'un débat organisé par l'UPJF :



Sources :


  

PHOTOS DU MASSACRE DE LA FAMILLE ISRAELIENNE D’ITAMAR













 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire