dimanche 22 janvier 2012

Rapport Glavany, Israel, le parti socialiste - Lettre ouverte à Martine Aubry et Pierre Moscovici



Madame Aubry, Monsieur Moscovici,

Face au silence de votre parti sur les graves accusations portées contre l’Etat d ’Israël par le député socialiste, M. Glavany, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur « la géopolitique de l’eau », nous sommes venus à votre rencontre au meeting parisien de votre candidat à l’élection présidentielle, M. Hollande, pour vous demander quelle était la position officielle de votre parti sur ces accusations.

Vous aviez l’occasion de clarifier la position de votre parti mais votre refus et celui du directeur de campagne de François Hollande, M. Moscovici, de prendre publiquement position sur ce rapport, démontrent que vous cautionnez les thèses de M. Glavany car, qui ne dit mot, consent.






Les accusations de M. Glavany ne sont que la manifestation publique d’un alignement de votre parti, à la fois pour des raisons idéologiques et électoralistes, sur les thèses de la pensée unique et de l’icône des médias, Stéphane Hessel, devenue, accessoirement, depuis peu, la conscience morale de votre parti dans l’espoir de capitaliser un maximum de voix possibles du Front de Gauche de M. Mélanchon.

Au-delà des incidences diplomatiques entre la France et l’Etat d’Israël, ce document officiel biaisé par l’analyse démagogique et irresponsable d’un élu important de votre parti va avoir, à très court terme, un impact désastreux sur la compétitivité de nos entreprises françaises à l’étranger.

En effet, un nombre certain de contrats importants et d’emplois pour nos entreprises en seront affectés aussi bien en Israël que dans le monde à cause de la multiplication des campagnes de boycott contre toutes les entreprises françaises travaillant directement ou indirectement avec des sociétés israéliennes ou avec l’Etat d’Israël.

Ce rapport officiel du parlement français est instrumentalisé depuis sa publication par diverses associations pro-palestiniennes pour justifier auprès du grand public et des médias de la nécessité de boycotter les sociétés israéliennes et étrangères afin d’isoler sur le plan international l’Etat d’Israël.

Votre parti portera la responsabilité des multiples atteintes à venir aux intérêts de nos entreprises françaises et devra en assumer les responsabilités le moment venu.

Yohann TAIEB - Jonathan CURIEL - Coresponsables du site CYBERZION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire