lundi 14 novembre 2011

Solidarité avec Jonathan POLLARD - Lettre ouverte à RADIO J.





Ce mardi 15 novembre prochain, dans le cadre des trente ans de RADIO J, vous vous apprêtez à recevoir lors de votre dîner de gala le chef du commando de Tsahal Rafael Eytan, mondialement connu pour avoir participé activement à la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann. Nous souhaiterions rappeler à votre radio et à vos invités, le rôle trouble de Rafael Eytan dans l’affaire Jonathan Pollard.

Le 21 novembre prochain, Jonathan Pollard, ce prisonnier israelo-americain, le plus vieux et le plus ancien des prisonniers juifs dans le monde entrera dans la 26éme année de sa détention dans l’une des prisons de haute sécurité les plus dures des Etats-Unis. Son seul crime : avoir laisser son cœur juif parler pour aider Israël dans sa survie en fournissant à ce pays des dossiers militaires top secret sur l’armement de certains pays arabes que les Etats-Unis, son pays d’origine, caché à Israël.



Rafael Eytan est directement impliqué dans cette affaire. Ce sont  ses demandes excessives de documents top secret a Jonathan Pollard qui ont éveillé les soupçons des services secrets américains, pire, lorsque Pollard avait tenté de se réfugier à l’ambassade d’Israël, il n’avait à aucun moment prévu et mis en place une opération d’exfiltration et donna des ordres à l’ambassade  pour le mettre dehors.

Dans une interview au journal israélien Maariv en mars 2006 (1), Esther Pollard, son épouse, affirme sans la moindre ambiguïté, que Rafael Eytan est personnellement responsable et complice de l’arrestation de son mari en ayant coopéré activement avec la justice américaine pour enfoncer Jonathan Pollard.

Elle évoque même que lors d’une rencontre avec Rafael Eytan il lui aurait dit que son seul regret dans cette affaire c’était que « s’il avait été à l’ambassade lorsque Pollard était venu demander asile, il aurait du lui mettre une balle dans la tête, il n’y aurait plus eu d’affaire Pollard. ».

Depuis plus de vingt six ans, Jonathan Pollard, ne cesse de clamer que sa libération dépend en grande partie de Rafael Eytan, qu’il se doit d’assumer ses responsabilités dans cette affaire et de dire enfin toute la vérité à la justice américaine.

Depuis plus de vingt six ans, Rafael Eytan, nie toute implication et responsabilité dans cette affaire.

La semaine dernière, dix huit ex sénateurs américains ont demandé la clémence pour Pollard, son état de santé ne cesse de se dégrader. Ils rejoignent ainsi de nombreux hauts dirigeants, diplomates et élus américains et israéliens qui militent depuis de nombreuses années pour sa libération.

Trop rare sont les moments ou la communauté juive de France peut exprimer à Jonathan Pollard sa solidarité et son espoir de le voir enfin retrouver sa liberté perdue.

Nous espérons que RADIO J au cours de ce dîner de gala exprimera en présence de Rafael Eytan un petit message de solidarité avec notre frère a tous, Jonathan Pollard.

Yohann TAIEB – Jonathan CURIEL – Coresponsables du blog militant Cyberzion.


http://www.jonathanpollard.org/2006/033006b.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire